dimanche 9 octobre 2011

Les écoles Feng Shui ... La suite


Picture by Vanessa



Aujourd'hui j'ai du mal à écrire, il y a un air de grandes vacances qui plane. Officiellement elles ont démarré et c'est le temps du farniente …
Le métronome de la ville ralentit peu à peu, cela nous permet de respirer, d'avoir moins d'embouteillages, moins de stress, de prendre le temps d'un apéro au soleil, de réaliser les choses à son rythme...
Que du Bonheur !

Mais revenons aux différentes écoles feng shui. Les femmes sont à la base d'une école feng shui de l'observation et du ressenti qui va nous amener à l'école de la forme.
Est-ce pour cela que Miss Feng Shui a été attirée par elle ?
200 ans plus tard l'astrologie apparaît et les hommes créent l'école de la boussole, qui est beaucoup plus cartésienne. Pas facile quand on vit en Occident d'avoir la porte d'entrée de sa maison au nord sur une boussole ! Il y a de quoi la perdre...

L'énergie entre par la porte d'entrée de votre maison dans le feng shui de la forme. C'est la porte d'entrée qui définit le nord et surtout comment positionner le Bagua sur le plan.
Mon coeur a balancé pour une formation donnée par Cécile Roland. Vous vous souvenez de la charmante dame qui était passionnée et passionnante, eh bien oui c'est elle !
Cécile m'a fait découvrir le feng shui et m'a initiée. Elle a même été jusqu'en Chine pour savoir quel type de feng shui elle allait pratiquer, la forme ou la boussole ? Vous êtes plutôt intention ou cartésien ?
That is the question ???

Si vous êtes intuition, alors suivez-moi !
Car je pratique l'école de la forme du bonnet noir d'origine Tibétaine. Le bonnet symbolise le chapeau de la connaissance et le noir est sa couleur. Ma décision est prise. Me voilà repartie sur les chemins de l'école avec d'autres petits camarades de classe.

Je me suis éclatée ! Pendant la formation je découvre les différentes facettes du feng shui entre le Yi King (qui est l'interprétation de textes), la purification, le sens des couleurs, la théorie, la pratique et la réalisation des plans de maisons...

J'ai mille papillons dans la tête et une très bonne nouvelle pour vous !
Il n'y a pas de mauvaise maison, mais on ne choisit pas sa maison par hasard...

Vous pouvez toujours faire quelque chose pour améliorer votre situation mais il faut avoir envie de changer !
Et si c'est oui, alors je vais vous le prouver …

Le choix, c'est la liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...