dimanche 11 mars 2012

Vert, j'espère !




Je suis sortie ce matin dans le jardin et je me suis rendue compte que le printemps était enfin arrivé, il fait doux et les oiseaux chantent...
Cette semaine je vous parle d'une couleur qui est rafraîchissante et stimulante.
C'est la couleur de la sérénité, du printemps, de la nature... Et comme dit si bien l'expression: "On se met au vert".




La couleur des écologistes, de la "Green attitude".
La couleur de la végétation, de la croissance et de la jeunesse.
La couleur de l'espoir qui donne une impression d'harmonie, de paix, qui calme les nerfs et rassure.
C'est pourquoi il a été choisi dans le code de sécurité routière international, il autorise le passage au feu tricolore; "on passe au vert".




C'est l'époque du "nettoyage de printemps" de ma maison, mon désordre, mon esprit et mon corps.
Je remplis des sacs entiers de choses inutiles qui attendent d'être données.
Je me sens bien et coupable en même temps, car je ne peux pas vivre entourée de choses inutiles, mais je me rends compte qu'il y a un grand gaspillage de ma part et une phrase résonne en moi comme un écho: "Less is more".
Je voudrais une année plus austère au niveau matériel.



Le vert symbolise l'élément bois en Feng Shui, on le retrouve dans 2 zones du Bagua qui sont "bois", c'est à dire la zone famille et la zone abondance.
Idéale dans une pièce trop petite où l'atmosphère est étouffant, le vert apporte réflexion et détente; par contre le vert vif tonifie et dynamise.
S'il est trop pâle il perd de son effet stimulant et laisse place à l'attente et à la frustration. Trop foncé il devient terne et sale, propice à la mélancolie.





Les pièces idéales à peindre en vert, sont la cuisine et les toilettes.
Pour sa couleur reposante, facile et calme il est tout indiqué pour une chambre à coucher, mais à éviter dans un bureau.
Le vert symbolise également la richesse et l'abondance, c'est la couleur de la chance pour les enfants.

Il est recommandé pour activer la joie, la créativité, la richesse, la compassion, l'intelligence et surtout à utiliser contre les coups de blues...



Pictures by Vanessa Serendipity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...