dimanche 29 janvier 2012

Miroir, mon beau miroir ...


Picture by Nicolas Jacqmin

Tout le monde connaît cette réplique du dessin animé de Blanche Neige quand la vilaine belle mère interroge son miroir "Miroir, mon beau miroir, dis-moi...".

Effectivement le miroir va refléter la lumière mais également les objets auxquels il fait face et les dédoubler.
Instrument précieux dans la tradition Feng Shui quand il est utilisé à bon escient et qu'il reflète de belles choses ou agrandit certaines parties de la maison, mais il reste dangereux à manipuler, car il peut amplifier des zones négatives s'il est mal placé.
Il est une merveilleuse illusion dans un lieu trop étroit ou trop sombre, il permet d'agrandir ou d'illuminer la pièce, il favorise la circulation du Chi.

Quelques astuces:

* Je vous déconseille les miroirs en damier qui renvoient une image fragmentée et qui vont perturber le Chi.

* Evitez d'accrocher 2 miroirs face à face, ils vont se renvoyer l'énergie comme dans une partie de ping pong et si vous vous situez au centre vous allez être traversé par ce mouvement incessant et trop dynamique, vous ne pourrez vous concentrer. Un miroir placé en face d'une surface vitrée risque de provoquer le même effet.

* Le miroir doit être propre et remplacé dès qu'il est voilé ou piqué, s'il est fêlé il va renvoyer de mauvaises vibrations et une image malheureuse.
Toute chose fêlée ou abîmée en Feng Shui doit être éliminée ou remplacée.

* Un miroir concave va retenir l'énergie (bonne ou mauvaise) qu'il reçoit, il est donc idéal pour retenir le Chi qui s'échappe.

* Le miroir convexe renvoie l'énergie reçue (quelle qu'elle soit) et la renvoie dans toute direction.

1 commentaire:

  1. Merci pour le lien... j'apprends des choses, c'est intéressant! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...